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 Les règles de Combat

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AuteurMessage
Kayaba Akihiko
Kayaba Akihiko

PNJ

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2017

Les règles de Combat Empty
MessageSujet: Les règles de Combat   Les règles de Combat Icon_minitimeLun 20 Fév - 5:07

. Comment pourrait-on parler et jouer à Digimon, sans ne jamais avoir à parler ni de digivolutions ni de combats ? Cela paraît compliqué pas vrai ? Wink

Ne vous en faites pas, nous allons essayer d'aborder les différentes phases de combats ensemble, et pas à pas. Même si, je ne vous cache pas que la meilleure façon d'assimiler les choses restera tout de même la pratique !


. Les Points de Vie d'Energie


. Alors voilà, tout d'abord nous allons voir les Points de Vie et d'Energie :

Chaque stade de Digivolution a des points de vie et d'énergie propres, et ce, quelque soit le Digimon.

Bébé -> 30 Points de Vie/ 30 Points d'Energie
Entraînement -> 60 PV/60 PE
Disciple -> 90 PV/90 PE
Champion -> 120 PV/120 PE
Ultime -> 150 PV/150 PE
Méga -> 180 PV/ 180 PE

Jusque là c'est assez simple. Vous me suivez toujours ? A partir de là, ça va commencer à se corser  Twisted Evil


. Les récompenses mensuelles et les récompenses de combat :


.Chaque réponse que vous ferez vous donnera droit à une récompense qui peut aller de 2 à 10 points par mois. En gros, plus vous ferez de post's Rp et plus vous gagnerez de points.

. Mais vous pourrez aussi également engranger des points en gagnant ou en perdant un combat. Il va de soi que si vous perdez, vous ne gagnerez pas autant que celui qui gagnera  Razz  

. Ces points, qu'en faire ?

. Vous pourrez les économiser pour les utiliser dans la Boutique et débloquer de nouvelles digivolutions, des symboles, scanners, digi-oeufs par exemple.

. Ou alors, vous pourrez plutôt choisir de vous les répartir dans vos points de vie et vos [color:b270=#darkblue]points d'énergie (soit tous dans les PV, soit tous dans les PE, ou encore comme vous le voulez).

. Et maintenant passons aux choses plus compliquées. Les règles de combats !  cheers

. Les Règles de Combats


. La fiche technique

. Chaque joueur devra faire  une petite ''fiche d'identité'' de son Digimon et de ses Digivolutions.

. Dans cette fiche, chaque niveau de Digivolution aura plus ou moins 3 types d'attaques (faible, moyenne, forte) avec des noms d'attaque bien spécifiques à chaque Digimon, et dont les dégâts seront plus ou moins élevés.

. /!\ Mais attention, il n'y aura qu'un seul type de défense pouvant bloquer uniquement jusqu'à 30 dégâts maximum.

. Et oui, malheureusement à moins qu'elle ne soit du même niveau, et encore, une attaque ne pourra jamais vraiment être contrer entièrement, elle fera toujours mal, même en se protégeant.

. Cette fiche devra donc reprendre ces critères ci-dessous, mais adapté à votre Digimon :

Citation :
Bébé : 1 attaque (10 dégâts) et 1 défense (pour contrer jusqu'à 10 dégâts maximum)

Entraînement : 2 attaques : 1 faible ( 10 dégâts) + 1 moyenne (20 dégâts) et 1 défense (pour contrer entre 1 à 20 dégâts)

Disciple : 3 attaques : 1 faible (10 dégâts) + 1 moyenne (20 dégâts) + 1 forte (30 dégâts) et 1 défense ( pour contrer 1 à 30 dégâts)

Champion : 3 attaques : 1 faible (20 dégâts) + 1 moyenne (30 dégâts ) + 1 forte (40 dégâts) et 1 défenses ( de 1 à 30)

Ultime : 3 attaques : 1 faible (30) + 1 moyenne (40) + 1 forte (50) et 1 défense ( de 1 à 30)

Méga : 3 attaques : 1 faible (40) + 1 moyenne (50) + 1 forte (60) et 1 défense (de 1 à 30)

. Une fois votre Fiche technique faite et postée dans la section adéquate, je peux vous apprendre les rudiments du combat.


. Les rudiments du Combat

. Le but est de faire atteindre 0 PV à l'adversaire.

. Il vous faudra lancer un et laisser le hasard choisir pour vous qui commence.

. Ensuite, vient le combat. Le premier joueur attaque, le deuxième se défend (en choisissant combien de PE il voudra utiliser pour se défendre, de 1 à 30 maximum) et raconter comment il s'y prend, ce que son attaque provoque, avant d'attaquer à son tour. L'autre défend et attaque etc...

. Attention, il faudra jouer stratégiquement, pour ne pas vite vous retrouver à court de PE sans quoi vous ne pourrez plus attaquer ni même vous défendre. (Et oui, c'est épuisant d'attaquer et de se défendre)  

. Si vous tombez à court d'énergie, c'est la fin du combat et votre Digimon rétrograde pour pouvoir passer en mode économie d'énergie.

. Libre à vous de vouloir continuer si l'envie vous en dit, par contre, c'est à vos risques et périls car, au lieu d'utiliser votre énergie, vous allez utiliser de la vie, et si jamais cela tombe à zéros, cela entraînera la mort de votre Digimon.

Les digivolutions :

. En règle générale, pour se battre contre un adversaire, nous partons du principe que l'on se digivolve d'entrée de jeu avant le combat.

. Mais si vous perdez toute votre énergie, vous pouvez aussi vous retrouvez à devoir rétrograder votre digimon au stade entraînement, voir même bébé, s'il s'est avéré particulièrement éprouvant.
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